mardi 22 septembre 2009

Expédition aux pyramides


Le long week-end marquant la fin du Ramadan a été l'occasion de découvrir un peu mieux la vie au Caire - une nouvelle facette de cette ville énorme.

Bien entendu, la visite des pyramides de Gizeh est un incontournable. En voici quelques photos prises par une chaude matinée avec heureusement pas trop de touristes.


Si le site est merveilleux par ces monuments, la visite de l'intérieur d'une pyramide ne revêt que peu d'intérêt : celle de Khéphren prend environ 10 à 15 minutes à travers des boyaux étroits où se croisent difficilement les touristes pour seulement voir la salle funéraire où il ne reste rien sauf une grande inscription sur le mur rappelle que cette chambre fut découverte en 1818 par l'Italien Belzoni.

2 commentaires:

Ju a dit…

ah !
de mon côté,ca a été balade au Caire copte !
je te le conseille !

Corine a dit…

L'intérieur d'une pyramide n'est pas prévu à la visite touristique et pour cause : personne n'était sensé y entrer après le dépôt du corps du roi ! Néanmoins, la pyramide de Téti à Saqqarah est plus intéressante à "visiter" car elle est "revêtue de textes" à l'intérieur ("Textes des pyramides" qui l'eut cru ?) et on voit très bien l'agencement, de blocs énormes, en encorbellement. Petite mais costaud(e) à tous points de vue !!!
Bonnes découvertes.
Corine du blog PROTEGYPTE