lundi 2 novembre 2009

Ma malle


Après bien des péripéties et une longue attente, elle est enfin arrivée en entier voici une semaine.

En effet, pour compléter les quelques affaires que j'avais été autorisé à emporter dans l'avion (40 kilo comme d'habitude) les parents m'ont envoyé une seconde cantine remplie de toutes les affaires qui me manquaient - un uniforme, des livres, une raquette de tennis... sans se douter du temps qu'il faudrait pour que tout arrive à destination !!!


Partie début septembre de France par avion, la malle a mis une semaine à arriver en Égypte et il a fallut ensuite plus d'un mois pour obtenir son dédouanement avec des documents à aller chercher dans diverses administrations, à traduire en arabe... heureusement je n'ai pas eu à m'en occuper ce qui ne m'empêchait pas de penser parfois que toutes mes affaires avaient disparu à la faveur des fêtes de la fin du Ramadan.

5 commentaires:

josy a dit…

mais non rien ne se perd en egypte !il faut de la patience ,c'est tout !

Xavier Laverdant a dit…

Est-ce la même cantine que celle d'un porte-p... d'Alindien que j'ai connu ? :-)

Guillaume a dit…

Hélas ce n'est pas la même car celle ci est restée en France. En effet, je n'avais pas été informé de la possibilité offerte de venir avec de nombreux bagages (appelés ici "shipment" et pouvant aller jusqu'à une tonne...)

Corine a dit…

Mais où êtes-vous passé ??? Embarqué dans une malle, comme Osiris ? Non, plutôt "en opération" comme on dit... A bientôt de vous lire. Corine

Guillaume a dit…

Rassurez vous !!!
Je suis toujours là ; juste un manque d'évènements intéressants à faire partager. Ce doit être le "froid" local qui engourdit mon cerveau.

Merci en tout les cas de votre sollicitude.