samedi 8 août 2009

A cheval devant les pyramides


Profitant de l'hospitalité de Margaret, après l'excellent barbecue et une courte nuit dans son salon - c'est parait-il typique des maisons égyptiennes d'avoir de grandes pièces de réception et peu de chambres - nous sommes partis pour une longue promenade à cheval en direction des pyramides.

En effet, Margaret élève pour son plaisir quelques chevaux et en fait profiter ses amis. Elle a ainsi 6-7 chevaux arabes dont un étalon et quelques ânes. Nous sommes donc partis à 5 (Margaret, les filles de ses amis anglais, ma chef et moi) vers 10h00 pour une balade dans le sable avec comme seul décor les pyramides dans la brume.
Le départ était prévu à 9h00 mais le temps de tout préparer, vérifier... peu aidé en cela par le personnel local !!!

Ce fut deux heures très agréables avec des petits chevaux parfaitement adaptés au sable et à la chaleur malgré une brise très agréable. Notre hôtesse, très attentionnée et à ses cavaliers et à ses chevaux, menait la promenade en chronométrant nos changements d'allure pour ne pas trop fatiguer les chevaux.
Tout le monde montait à l'anglaise sauf ma chef qui, en bonne Américaine, ne monte que comme un cow-boy ce qui ne plait pas toujours à son cheval !!!

En rentrant, piscine et breakfast - brunch plutôt avec des frites, des falafels... et apparition des premières bières vers 15h00. Hélas il a fallu songer à rentrer à Ismaïlia.

Aucun commentaire: